Un corps retrouvé à Nieul-sur-Mer : probablement celui de Laurence Prézelin, disparue en janvier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marine Nadal

Le cadavre d’une femme a été découvert mercredi 16 février à Nieul-sur-Mer, en Charente-Maritime. Il pourrait s’agir de Laurence Prézelin, une habitante de la commune disparue le 17 janvier. Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours.

Mercredi 16 février vers 17 heures, un corps sans vie a été repéré par deux jeunes femmes, à la sortie de Nieul-sur-Mer. Dissimulé sous des ronces, dans un fossé en retrait de la route, le long de la départementale 107.

Selon les premiers éléments de l’enquête, menée par la Brigade de recherche de la gendarmerie de La Rochelle, le cadavre est celui d’une femme. Il pourrait s’agir de Laurence Prézelin, une habitante de Nieul-sur-Mer, dont la disparition avait été signalée par sa famille le 17 janvier dernier. Les vêtements correspondraient à ceux portés par la quinquagénaire, mentionnés dans l’avis de recherche.

La cause de la mort inconnue

Aucune piste n’est pour le moment écartée par les enquêteurs. La thèse d’une agression ou d’une mauvaise rencontre semble toutefois peu probable. Le sac à main retrouvé près de la victime contenait tous ses effets personnels. Le corps, en état de décomposition avancé, a été transporté à l’institut médico-légal de Poitiers. Une autopsie est programmée lundi prochain. Elle devra déterminer la cause du décès. Une recherche ADN pourrait être nécessaire afin de confirmer ou non l’identité de la victime.