L'UNSA Police de Saintes dénonce le manque d'effectifs

Le syndicat UNSA police alerte sur le manque de moyens et d'effectifs des policiers de Saintes en Charente-Maritime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Locaux vétustes, véhicules en bout de course, conditions de travail difficiles, départs en retraite non remplacés, la liste des doléances du syndicat de police est longue. L'UNSA police dénonce un manque de moyens à Saintes. 

Sur la voie publique, le travail est compliqué, selon une fonctionnaire qui a tenu à rester anonyme :"La nuit, les policiers ne peuvent pas intervenir sur l'ensemble des opérations faute d'effectifs suffisants" déplore la policière.

"Les agents se sentent parfois menacés, il y a la plus grande discothèque du département avec parfois des bagarres à cinq heures du matin" alerte Florian Sarrazin, délégué de l'UNSA police.

Regardez le reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye et Sandy Renault.

Intervenants : fonctionnaire de policière anonyme, Florian Sarrazin, délégué UNSA  police de Saintes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information