• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Voile : les skippers du Défi Atlantique sont attendus ce samedi à La Rochelle

Les onze marins qui participent à la première édition du Défi Atlantique sont attendus ce samedi à la Rochelle. Ils partent ce lundi de Horta, deuxième étape de la course.

Par Valérie Prétot

Les Class40 en lice dans Le Défi Atlantique Guadeloupe -Horta-La Rochelle s'élancent ce lundi depuis le port de Horta, en direction de La Rochelle où ils sont attendus ce samedi.
Le Défi Atlantique est une nouvelle course proposée par Grand Pavois Organisation avec l'appui de la Class40 et de la Fédération Française de Voile.
Cette transatlantique est une course retour pour les skippers de Route du Rhum.
Elle se court en équipage (minimum 2 à bord) entre La Guadeloupe et La Rochelle via une escale à Horta aux Açores.
C'est une possibilité pour les participants de la Route du Rhum, de choisir de ramener les voiliers par la mer plutôt qu'en containers.

La deuxième étape 

Cette deuxième étape est une étape rapide, longue de 1 300 milles théoriques.
Le Rochelais Aymeric Chappellier, qui a terminé à la 2e place lors de la Route du Rhum, est pour l'instant leader au classement général provisoire de la première étape.

Les skippers ne devraient pas croiser les containers du naufrage du Grande America comme vous pourrez le constatez dans le reportage diffusé à 19 heures.

Pour suivre, le classement, consulter le ►site officiel de la course. 
 

Regardez ce reportage d'Olivier Riou, Joël Bouchon et Nadine Pagnoux.
Intervenants : Christophe Vieux , Directeur Général Grand Pavois Organisation; Aymeric Chappellier, Leader de la course Team Aïna Enfance & Avenir.
Le défi Atlantique

Sur le même sujet

Le concert de Roger Hodgson a ému les fans à Blues passion

Les + Lus