Mortagne-sur-Gironde : les habitants toujours mobilisés contre l'antenne-relais
Mortagne-sur-Gironde : les habitants toujours mobilisés contre l'antenne-relais
Écrit par
EG avec P. Foucaud
Publié le Mis à jour le
partager cet article :
Depuis plusieurs mois, une partie des habitants de la commune ainsi que le maire se mobilisent contre le lieu choisi par l'opérateur Free pour implanter son antenne. Après une première manifestation en janvier dernier, ils appelaient à récidiver ce vendredi soir.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils ne veulent pas d'antenne sous leurs fenêtres, et ils le disent. Depuis plusieurs mois, des habitants de la petite commune de Mortagne-sur-Gironde (Charente-Maritime) se mobilisent contre un projet d'implantation d'antenne de l'opérateur Free.
Ils estiment que la structure haute de 32 mètres gâterait le paysage environnant. "On est en face de l'estuaire de la Gironde et elle se verra de loin" explique Denise Jean Chevalier, membre du collectif "Contre l'antenne Free" qui avait déjà appelé à se mobiliser en janvier dernier. "Nous ne sommes pas opposés à l'antenne mais au lieu choisi" rappelle de son côté le maire ; Jean-Louis Faure espère que Free acceptera de revoir sa copie, d'autant que la commune est classée par le département "village de pierre et d'eau", qu'elle est soumise à la loi "littoral" et à la réglementation des bâtiments de France.
Une autre proposition d'emplacement a été faite à l'opérateur qui n'a pour l'heure pas donné suite. La justice est désormais en charge de ce dossier. Contacté par nos soin, Free a indiqué ne pas souhaiter faire de commentaire compte tenu de cette procédure en cours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/mortagne-gironde-habitants-toujours-mobilises-contre-antenne-relais-1685748.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer