Nouveau tour de vis sur la consommation d'eau en Charente-Maritime

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux

Le préfet de Charente-Maritime a pris un nouvel arrêté restreignant un peu plus l'usage de l'eau dans ce département. Faute de précipitations et avec la chaleur intense, la situation hydrologique se dégrade.

Pas de pluie et des températures très élevées pour un mois de mai, la situation hydrologique se dégrade en Charente-Maritime comme un peu partout dans la région. Et le préfet a annoncé lundi une nouvelle série d'interdictions qui frappent les particuliers, les agriculteurs et les collectivités.

Ces mesures entreront en vigueur mercredi 18 mai.

L'arrosage des massifs des pelouses, des potagers, des espaces verts à l'exception des arbres plantés en pleine terre depuis moins d'un an sera interdit entre 11 h et 18 h.

Le remplissage et la vidange des piscines de plus d'un mètre cube est interdit. Les piscines publiques ne sont pas concernées et continuent à accueillir le public.

Le lavage des voitures à votre domicile est interdit .Pour faire lave votre voiture vous devez vous rendre chez un professionnel qui utilise la haute pression  avec un système de recyclage de l'eau.

Le lavage des façades, des toitures ne peut être réalisé que par des professionnels ou par une collectivité.

- Interdiction d'arroser les terrains de sport entre 11h et 18h.

- Interdiction d'arroser les terrains de golf entre 8h et 20h.

Des mesures d'interdictions ou de restrictions frappent aussi les industriels, ils trouveront tous les détails sur le site de la préfecture de Charente-Maritime.