Cet article date de plus de 7 ans

Ostréiculteur disparu à Marennes : les recherches reprennent ce lundi matin

Âgé de 54 ans, Jean Moreau a disparu en mer hier dimanche aux alentours de 13h alors qu'il naviguait au large de Marenne. Les recherches engagées, menées par hélicoptère et bateau de la SNSM ont été interrompues à la tombée de la nuit puis reprises ce matin, sans succès jusqu'ici..
Les disparitions d'ostréiculteurs sont fréquentes car ces professionnels de la mer travaillent souvent seuls sur leur barge
Les disparitions d'ostréiculteurs sont fréquentes car ces professionnels de la mer travaillent souvent seuls sur leur barge © AFP ImageForum
Une barge vide, une paire de cuissardes, c'est à peu près les seuls éléments dont disposent les hommes qui tentent de retrouver Jean Moreau, dont on est sans nouvelle depuis hier après-midi.

Toutes les hypothèses sont évoquées pour expliquer la disparition de ce marin chevronné : accident ou suicide, rien n'est écarté par les enquêteurs de la gendarmerie maritime qui ne cachent pas leur inquiétude. S'il a chuté dans une eau à 11°, l'ostréiculteur ne pouvait survivre qu'une heure maximum, avant de succomber à une hypothermie. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers ostréiculture