Rochefort. L’école élémentaire Herriot a été vandalisée et sera fermée ce lundi 6 janvier

© Ville de Rochefort
© Ville de Rochefort

On apprend ce jeudi que l’école élémentaire Herriot de Rochefort a été vandalisée lundi 30 décembre 2019. Toutes les salles de classes ont été dégradées. Des ordinateurs ont été volés.

Par Lionel Gonzalez

Les faits se seraient déroulés vers le 30 décembre. Les sept classes de l'école Herriot ont été dégradées. Huit ordinateurs ont été dérobés.

Depuis ce jeudi 2 janvier, date de la constation des faits, les personnels de l'établissement et une société de nettoyage sont à pied d'oeuvre pour faire disparaitre toutes les traces de ces dégradations.

Un communiqué de la ville de Rochefort indique que "le ou les auteurs ont commis des dégâts matériels importants, détruisant les ordinateurs ou répandant de la peinture sur les tables et au sol. Différents vols ont également été constatés."
Il est ajouté que "cet évènement fait suite à de nombreuses dégradations et vols constatés dans l’ensemble des écoles publiques de la ville en 2019."

La Ville de Rochefort condamne ces actes inacceptables. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours. Il est fort peu probable que de jeunes enfants soient à l'origine de ces dégradations. Les malfaiteurs se sont indrotuits dans les bâtiments en retrirant le vitrage d'une porte vitrée.

Sur les photos prises par les agents de la ville on découvre une salle de classe souillée par des jets de peinture, sur les murs, les tables, le sol... L'ensemble du matériel scolaire a été dégradé et renversé.
© Ville de Rochefort
© Ville de Rochefort
© Ville de Rochefort
© Ville de Rochefort
© Ville de Rochefort
© Ville de Rochefort


A savoir :
A titre exceptionnel, l’école élémentaire Herriot sera fermée lundi 6 janvier 2020. Un accueil minimum sera mis en place pour les enfants qui ne pourront pas être gardés par leurs parents. Les parents des 150 élèves de l'école ont été informés par téléphone et par voie d’affichage.
 

Sur le même sujet

Les + Lus