Royan : les Sentiers des Arts invitent cette année à la contemplation

Les Sentiers des Arts sont devenus un rendez-vous artistique incontournable dans le Pays Royannais. Les visiteurs peuvent cheminer à la découverte des œuvres des artistes contemporains exposées dans la nature. 

Cette année, la septième édition des Sentiers des Arts appelle à la contemplation. Elle se veut plus intimiste et veut offrir aux visiteurs l'occasion de s'accorder un temps de respiration et de méditation en contemplant les œuvres qui font corps avec la nature. Toutes ont été réalisées par des artistes spécialistes de Land Art, ou art environnemental, qui vise à mêler intimement les oeuvres artistiques et la nature. Les réalisations sont toujours installées au milieu des paysages naturels et sont soumises aux intempéries.


Cinq étapes et 18 œuvres à découvrir

Cinq escales ont été retenues cette année (le Parc de la métairie à Royan, Vaux-sur-mer, le pôle nature de Vitrezay, Port Maubert à St-Fort-sur-Gironde et Terres d’oiseaux à Braud-et-Saint-Louis en Gironde). Au fil de leur promenade, les visiteurs peuvent découvrir, jusqu'au 3 novembre prochain, 18 œuvres originales et éphémères.

A Royan l'Italien Maurizio Perron incite le visiteur à s'approprier sa réalisation ouverte sur la nature et à s’asseoir dans cet espace qu'il souhaite propice à la méditation.

Autre étape à Vaux-sur-Mer, on l'on découvre, entre autres, l'œuvre de l'artiste danoise, Jette Mellgren.
Toujours à Vaux-sur-Mer, le projet artistique et les statues faites en matériau naturel de la street artiste française Estelle Brisset.
 

Chaque année plusieurs milliers de visiteurs sillonnent les Sentiers des Arts en alliant découverte de la nature et de l'art. L'édition 2019 prendra fin le 3 novembre prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité