Le CAREL de Royan sort la tête de l'eau

Après plusieurs semaines de polémiques et d'incertitudes quant à son avenir, le CAREL de Royan (Centre Audiovisuel de Royan pour l'Etude des Langues) semble voir le bout du tunnel. Son directeur, Christian Gaujac, a retiré sa démission et un groupe de stagiaires nigérians a été accueilli.


Le CAREL de Royan vient de passer quelques semaines difficiles. Son directeur, Christian Gaujac, a même présenté sa démission au début du mois d'octobre, alors qu'il ne se sentait pas suffisamment soutenu dans ses projets de développement. La tension résultait de la volonté de Christian Gaujac d'amoindrir le personnel administratif, recruter davantage d'enseignants et renoncer à un certain nombre de stages pas suffisamment rentables pour l'institution.

Depuis, Christian Gaujac est revenu sur sa décision :  le député-maire de Royan, Didier Quentin, s'est en effet engagé à reprendre dans les effectifs de la mairie le personnel qui quitterait le CAREL. Il a également reçu le soutien du Président de l'Université de Poitiers, qui est aussi l'une des deux tutelles de l'établissement.

Aujourd'hui, une quinzaine de stagiaires venus du Nigéria étaient reçus dans les locaux du CAREL pour démarrer une formation aux langues. ChristianGaujac ne cachait pas sa satisfaction : il compte en effet développer les projets de son école avec l'international.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité