Royan : Didier Bily, champion de France 2019 en 50 mètres natation handisport

Didier Bily a été champion de France à plusieurs reprises, champion d'Europe, présélectionné pour les J0.
Didier Bily a été champion de France à plusieurs reprises, champion d'Europe, présélectionné pour les J0.

 A plus de 60 ans le Royanais Didier Bily vient de décrocher le titre de champion de France handisport en natation sur 50 métres. Cet athlète hors norme est licencié du Handisport Saintonge Royan.

Par Valérie Prétot

Ses bras ne se sont jamais développés complètement, mais son handicap n’empêche pas Didier Bily d’exceller, en natation comme au tir. En mai dernier à Sartrouville, ce Royannais a décroché le titre de champion de France 2019 en 50 mètres natation handisport.
Depuis qu'il est licencié du Handisport Saintonge Royan cet athlète a multiplié les titres : champion de France à plusieurs reprises, champion d'Europe, présélectionné pour les jeux olympiques.

Dans l'eau, on oublie notre handicap, on se sent plus léger, en même temps que la compétition, nager, c'est aussi une forme de rééducation,
-Didier Bily, nageur.

A 61 ans, Didier est aussi champion de tir, discipline dans laquelle, il a raflé quelques titres en individuel et en équipe.
Regardez ce reportage de Pascal Foucaud, Cédric Cottaz et Nicolas Colombeau.
Intervenants : Didier Bily, Champion de France 2019 en 50 m natation handisport; Mattéo Bardet, 14 ans, nageur handisport.
Didier Bily, champion de France de 50 m handisport

 

Sur le même sujet

Les + Lus