Saintes : le lycée Bellevue devient un centre d'examen pour l'entrée à Sciences Po Bordeaux

Les lycéens saintais qui veulent aller à Sciences Po Bordeaux peuvent passer l'examen d'entrée au lycée Bellevue. Des élèves de terminale ont suivi une préparation de deux heures par semaine sur deux ans en histoire langues et philo. Une bonne manière d'accéder à Sciences Po sans aller sur Bordeaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous êtes un lycéen de Saintes, et vous voulez aller étudier à Sciences Po Bordeaux ? C'est possible. Depuis deux ans au lycée Bellevue, des lycéens se préparent au concours d'entrée de cette prestigieuse école. Samedi prochain, ils passeront ce concours d'entrée. Ces élèves de terminale du lycée Bellevue ont suivi une préparation de deux heures par semaine sur deux ans en histoire, langues et philo. Un module qui doit leur permettre d'être plus apte à surmonter l'événement, et ils apprécient.


On a moins d'appréhension pour le concours, on a pu se frotter à des annales". "Ca donne quelques conseils que certains n'auront pas" estiment certains élèves


Le réseau "je le veux parce que je le peux" !


Le lycée de Charente-Maritime a rejoint le réseau "je le veux parce que je le peux". Un dispositif initié par la région Nouvelle Aquitaine pour permettre à tous les élèves d'avoir accès à cette formation de prestige quelque soit le territoire où ils se trouvent.
Pour Sciences Po Bordeaux l'objectif est clair, il est nécessaire de diversifier les profils et cela semble fonctionner.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information