• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Saintes : le lycée Bellevue devient un centre d'examen pour l'entrée à Sciences Po Bordeaux

© France 3 Poitou-Charentes
© France 3 Poitou-Charentes

Les lycéens saintais qui veulent aller à Sciences Po Bordeaux peuvent passer l'examen d'entrée au lycée Bellevue. Des élèves de terminale ont suivi une préparation de deux heures par semaine sur deux ans en histoire langues et philo. Une bonne manière d'accéder à Sciences Po sans aller sur Bordeaux.

Par Luc Barré

Vous êtes un lycéen de Saintes, et vous voulez aller étudier à Sciences Po Bordeaux ? C'est possible. Depuis deux ans au lycée Bellevue, des lycéens se préparent au concours d'entrée de cette prestigieuse école. Samedi prochain, ils passeront ce concours d'entrée. Ces élèves de terminale du lycée Bellevue ont suivi une préparation de deux heures par semaine sur deux ans en histoire, langues et philo. Un module qui doit leur permettre d'être plus apte à surmonter l'événement, et ils apprécient.


On a moins d'appréhension pour le concours, on a pu se frotter à des annales". "Ca donne quelques conseils que certains n'auront pas" estiment certains élèves


Le réseau "je le veux parce que je le peux" !


Le lycée de Charente-Maritime a rejoint le réseau "je le veux parce que je le peux". Un dispositif initié par la région Nouvelle Aquitaine pour permettre à tous les élèves d'avoir accès à cette formation de prestige quelque soit le territoire où ils se trouvent.
Pour Sciences Po Bordeaux l'objectif est clair, il est nécessaire de diversifier les profils et cela semble fonctionner.
 
Saintes : le lycée Bellevue devient un centre d'examen pour l'entrée à Sciences Po Bordeaux
Les lycéens saintais qui veulent aller à Sciences Po Bordeaux peuvent passer l'examen d'entrée au lycée Bellevue. Des élèves de terminale ont suivi une préparation de deux heures par semaine sur deux ans en histoire langues et philo. Une bonne manière d'accéder à Sciences Po sans aller sur Bordeaux. Intervenants : Carole, élève de terminale / Tom , élève de terminale / Zoé, élève de terminale / Jean-Louis Nembrini, vice-président région Nouvelle Aquitaine / Yves Deloye, directeur Sciences-Po Bordeaux. Un reportage d'Eric Vallet, Marc Millet et Nadine Pagnoux-Tourret.

Sur le même sujet

Des problémes de distribution de courrier

Les + Lus