Top 14-La Rochelle : Atonio requalifié contre Bayonne

Le pilier droit de La Rochelle Uini Atonio, sous le coup d'une suspension après avoir reçu trois cartons jaunes en Top 14, pourra finalement jouer dès samedi face à Bayonne, d'après la Fédération française de Rugby.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le cas d'Atonio était particulièrement complexe : les trois cartons reçus lors des 5e, 7e et 10e journées devaient automatiquement le priver du match face à l'Aviron, selon une décision de la Ligue rendue le 6 novembre et qui s'appuyait sur une disposition de son règlement introduite cette saison. Mais La Rochelle a fait appel auprès de la Fédération en arguant que son pilier et capitaine avait purgé sa sanction contre Oyonnax lors de la 11e journée le 8 novembre. Ce jour-là, Atonio n'était effectivement pas sur le terrain de Charles-Mathon, puisqu'il était retenu avec le XV de France pour le test face aux Fidji à Marseille.

L'entraîneur de la Rochelle Patrice Collazo l'a donc retenu jeudi dans le groupe pour affronter Bayonne avant même de connaître le jugement de la commission d'appel de la FFR qui a donc tranché en sa faveur vendredi. Cependant, il n'est pas certain qu'Atonio puisse chausser les crampons samedi car il souffre de douleurs aux côtes après le test face à l'Argentine samedi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information