Un élève agresse une enseignante du collège Beauregard de la Rochelle

Ces faits se sont produit vendredi dernier selon nos confrères de sud-Ouest. Une enseignante a été poussée par l'un de ses élèves de cinquième. Les pompiers l'ont emmenée à l'hôpital pour qu'elle y soit soignée d'une blessure à la tête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette enseignante donnait un cours devant une classe de cinquième quand elle a demandé à l'un de ses élèves de retirer les écouteurs qu'il portait. En réaction, l'élève l'a poussé avec suffisamment de violence pour qu'elle tombe à la renverse et se cogne le crâne contre le parquet.
Les pompiers sont intervenus pour prendre en charge l'enseignante.

Les policiers ont embarqué l'élève pour le placer en garde à vue au commissariat avant qu'il soit placé sous contrôle judiciaire.
Le SNES (Syndicat National des Enseignants du Second Degré) n'entend pas donner trop d'importance à cette affaire. Sa représentante à La Rochelle indique même que le collège Beauregard n'est pas connu pour être un établissement à problèmes.
Quant à l'enseignante agressée, elle a décidé de reprendre son poste rapidement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information