Cet article date de plus de 4 ans

Un habitant de Pons (17) recherche du travail sur les réseaux sociaux

Au chômage depuis un an et demi, Eric Eymard écume les réseaux sociaux avec l'espoir de retrouver un travail. Sur ses comptes Twitter ou Facebook il poste des photos de lui avec son numéro de portable. Sans résultat jusqu'ici. 


Eric Eymard habite à Pons (17) et multiplie les démarches pour retrouver un emploi
Eric Eymard habite à Pons (17) et multiplie les démarches pour retrouver un emploi © DR
Eric Eymard pourra-t-il retrouver un travail, à l'image de Gilles Latraye, cet habitant de Nancy qui s'était posté à l'entré de l'autoroute avec son numéro de portable écrit sur un simple carton ? Gilles a pu trouver un travail de concierge et qualifie cet épisode de "très belle histoire".

Les deux hommes sont régulièrement en contact et prennent des nouvelles l'un de l'autre. A Pons, en Charente-Maritime, Eric a commencé par installer un panneau avec son numéro de téléphone sur le parebrise de sa petit voiture rouge.
© Eric Eymard
Et comme les résultats n'étaient pas évidents en terme de contacts, il s'est promené dans les rues de sa ville en homme-sandwich. Son dernier emploi de manutentionnaire, c'était chez Delpierre, cette entreprise de Jonzac devenue une affaire florissante en s’'appuyant sur la commercialisation du dos de cabillaud.

Son contrat non reconduit, Eric a pris ses affaires en main, conscient des difficultés pour retrouver un travail. "Sans CAP, sans diplôme, c'est difficile, explique-t-il, d'autant que j'ai des problèmes de concentration mais je peux occuper des tas d'emploi."

Eric recherche une place dans un rayon de 30 km autour de Pons : manutentionnaire, déménageur, plongeur dans un restaurant ou agent de nettoyage, tout lui convient. Et il multiplie les initiatives, comme sur sa page Facebook où son réseau d'amis prend régulièrement de ses nouvelles.
Capture d'écran de la page FB d'Eric Eymard
Capture d'écran de la page FB d'Eric Eymard © Facebook
Même implication sur Twitter où ses tweets rappellent sa volonté de retrouver un travail.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs emploi