Un Violon sur le Sable : instant de grâce sur le green de Royan

La danseuse étoile Dorothée Gilbert accompagnée par Camille Thomas et François Lambret sur le green du golf de Royan. / © Xavier Renaudin, Production 114
La danseuse étoile Dorothée Gilbert accompagnée par Camille Thomas et François Lambret sur le green du golf de Royan. / © Xavier Renaudin, Production 114

Un pianiste, une violoncelliste et une danseuse étoile ont proposé hier une performance chorégraphique et musicale de haute volée. Une parenthèse de romance sur le parcours de golf, au milieu des pins de la forêt de la Coubre toute proche.

Par EG

Jusqu'au dernier moment, les organisateurs d"Un Violon sur le Sable" ont scruté le ciel. Mais le soir venu, la pluie et le vent se sont tus.

"Danse sur le green" est l'un des rendez-vous les plus atypiques du festival royannais dont on connait maintenant la capacité à surprendre. 

Rendez-vous avait été donné au trou numéro 18 du parcours de golf de Royan. Sur le green, un trio de charme attendait les spectateurs. 

Camille Thomas, François Lambret et Dorothée Gilbert : une violoncelliste, un pianiste et une danseuse, une étoile visiblement sous le charme. 
"Quand on regarde en l'air et qu'on voit le ciel et les nuages, cela me remplit d'une spiritualité différente" explique-t-elle. 

Tous trois ont offert au public un moment de légéreté et de romance. 
Un Violon sur le Sable : instant de grâce sur le green
Reportage de F; Gibert, T. Chapuzot, C. Rio et M. Sitaud (itw : Dorothée Gilbert, danseuse étoile)








Sur le même sujet

toute l'actu musique

toute l'actu Danse

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus