Cet article date de plus de 4 ans

Windsurf : dans la famille d'Antoine Albeau, voici Julien et Camille Bouyer, frangins de la glisse

Comme leur oncle, multi champion du monde, les neveux d'Antoine Albeau sont doués, très doués, sur une planche. L'un est champion du monde de windsurf, l'autre se prépare aux JO en RSX. Portrait de Julien et Camille Bouyer. 
Julien et Camille Bouyer sont les neveux de l'homme aux 22 titres de champion du monde de windsurf, Antoine Albeau.
Julien et Camille Bouyer sont les neveux de l'homme aux 22 titres de champion du monde de windsurf, Antoine Albeau. © Capture Youtube

Dans le milieu du funboard, Antoine Albeau est une légende : 22 fois champion du monde, 4 fois champion d'Europe, le Rétais est le sportif français le plus titré. On découvre aujourd'hui que ses neveux sont aussi en train de se faire une jolie réputation sur les circuits de la glisse.

Julien et Camille Bouyer sont frères, Antoine Albeau est leur oncle. Et ils adorent poster leurs exploits sur YouTube. L'une de leur vidéo, en pleine séance de glisse chez eux sur l'île de Ré, déjà été vue près de 11 000 fois. 
À 22 ans, Julien est champion du monde de windsurf; il vient d'entrer sur le circuit professionnel mondial de stand up.
Quant à Camille, de quatre ans son cadet, il se prépare pour les Jeux Olympiques en planche à voile RSX. Et c'est "bien parti" de l'aveu même de l'interessé. 

Les deux frères de la glisse sont donc des champions de haut niveau qui se passionnent aussi pour la dernière tendance : le SUP foil. C'est un stand up paddle avec un foil. "La planche ne touche plus l'eau donc il n'y a pas de frottement. Cela permet de surfer sur des petites houles" explique Camille. 

durée de la vidéo: 02 min 05
Île de Ré : portrait des neveux d'Antoine Albeau

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sports nautiques sport