ACCIDENT. La N10 est coupée pour plusieurs heures au niveau de Jurignac (Charente). Des déviations sont en place.

Un accident est survenu peu après 9h sur la Nationale 10 au niveau de Jurignac. Un poids lourd a été accidenté. Evitez le secteur, car la circulation est perturbée. Une voie de circulation est ouverte à nouveau, dans les deux sens.

Après cet accident la circulation est très compliquée dans le secteur de Jurignac (Charente). Dans un premier temps, la circulation a totalement été stoppée dans le sens Bordeaux vers Paris. Ensuite, les services de la DIRA (Direction Interdépartementale des Routes Atlantique) ont organisé un basculement de chaussée sur la voie opposée afin de libérer les automobilistes bloqués pas cet accident.

Ce camion transportait des entretoises de bobines, des roulements à billes et des pare-chocs de voitures. Son chauffeur a été légèrement blessé et pris en charge par les services de secours.

La chaussée est jonchée de débris et doit être nettoyée. La glissière centrale de sécurité a été endommagée. Elle sera remplacée. L’opération de relèvement du poids lourd sera effectuée en milieu de journée.

► La circulation est perturbée. Ce vendredi après-midi, une voie de circulation est ouverte à nouveau, dans les deux sens.

Des déviations en place

Une déviation a été mise en place dans le sens nord-sud. Les véhicules sont déviés localement par l’échangeur n°67 à Pérignac.

Pour le sens Bordeaux-Angoulême, une déviation est mise en place pour les véhicules légers depuis l'échangeur 68 de Pontabrac par la RD910 pour rejoindre la RN10 au niveau de l'échangeur n°67 de Pétignac. Les poids-lourds ne peuvent pas emprunter la déviation, ils sont stockés sur une voie de la RN10.

Pour le sens Angoulême-Bordeaux, la déviation locale est mise en place par les bretelles de sortie et d'entrée de de l'échangeur n°67.

Des bouchons sont enregistrés en amont des sorties : (à 11h00, vendredi)
  • 2 km dans le sens Bordeaux-Angoulême,
  • 6 km dans le sens Angoulême-Bordeaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité