200 postes à pourvoir dans les métiers de l'animation à Angoulême

© ftv
© ftv

À l'occasion du festival du film d'animation d'Annecy, le pôle Magelis a mis en place un stand d'offres d'emplois. 200 postes sont à pourvoir dans l'animation à Angoulême d'ici à la fin de l'année.

Par Sophie Goux

Angoulême est une place forte dans le domaine de l'animation, avec plus de 1000 professionnels qui travaillent dans ce secteur et une trentaine de studios. Elle devrait même augmenter sa puissance puisqu'à l'occasion du festival du film d'animation d'Annecy, le Pôle Magélis a mis en place une opération spéciale consacrée au recrutement. 200 postes sont en effet à pourvoir dans le secteur de l'animation d'ici à la fin de l'année. Les candidats interessés pourront consulter directement toutes les offres d'emploi. Elles concernent tous les métiers.

Le département de la Charente augmente ses aides à la production


Le département de la Charente va augmenter son budget consacré aux aides à la production pour atteindre 2 millions d'euros. Cela place le département parmi ceux qui donnent le plus à la production en France. La région n'est pas en reste, puisque tout secteur confondu et avec plus de 11 millions d'euros, la Nouvelle Aquitaine propose le deuxième fonds d'aide à la production après celui de l'île de France

Sur le même sujet

Des livreurs de Deliveroo relient Bordeaux à Paris pour dénoncer leurs conditions de travail

Les + Lus