Cet article date de plus de 4 ans

40 000 foyers privés d'électricité en Charente

Le nombre de foyers privés d'électricité continue d'augmenter, la préfecture en annonce désormais 40 000. 32 routes du réseau départemental sont touchées par des dégats et 12 d'entre elles sont carrément fermées à la circulation.
Le départemement de la Charente est toujours placé en vigilance rouge par météo France, comme la Gironde et la Charente-Maritime.
La préfecture de Charente a fait un point sur la situation ce matin. On ne déplore aucun blessé pour le moment mais pas mal de dégâts.

- 40 000 foyers sont actuellement privés d'électricité, surtout sur le secteur de Barbezieux et Cognac
-32 axes du réseau routier départemental sont touchés par des chutes d'arbres ou de branches et 12 sont totalement fermés à la circulation.
-Le trafic SNCF est interrompu entre Poitiers et Bordeaux après qu'un TGV a heurté un arbre à hauteur de Saint-Aigulin en Charente-Maritime.
-Les pompiers ont reçu 200 appels ce matin et ont procédé à 90 interventions portant principalement sur des chutes d'arbres et de lignes électriques.

Le préfet appelle les habitants à la vigilance et à la prudence, ne pas pas intervenir sur les cables électriques tombés à terre, ne pas monter sur les toits  et si possible rester chez soi en attendant que la tempête soit terminée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo