• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Charente : après les inondations, Mansle gèle les projets de lotissements

A Mansle, une habitation inondée lors des pluies d'il y a dix jours. / © FTV
A Mansle, une habitation inondée lors des pluies d'il y a dix jours. / © FTV

Les orages du mois de juin ont laissé des traces dans de nombreuses villes et villages de la région. Beaucoup attendent encore leur classement en catastrophe naturelle. A Mansle, où sont tombées des trombes d'eau il y a dix jours, le maire a décidé de réorganiser le plan d'urbanisation.

Par Cl.M.

A 20 minutes d'Angoulême, la commune de Mansle est une destination prisée lorsque l'on ne souhaite pas vivre en ville, tout en restant proche.

La pression immobilière y est forte. Le village compte cinq lotissements, dont deux sont situés dans la zone du bassin versant. 

A part la construction d'une nouvelle caserne des pompiers, la commune a décidé de geler tout nouveau projet de lotissement sur son territoire.

Dans la nuit du 10 au 11 juin, des millions de mètres cube d'eau se sont abattus sur la ville. En tout, 80 mm de pluie en l'espace de deux heures. Autant que ce qui est tombé pendant tout le mois de mai.

Certaines habitations sont construites sur un ancien marais et se sont retrouvées cernées par les eau le soir de l'orage.

Toute cette eau, la terre n'a pas pu l'absorber. En cause, l'urbanisation de la commune.

 

Sur le même sujet

Cognac : le Poitou-Charentes veut vendre son tourisme authentique aux Chinois

Les + Lus