Charente : de l'art sorti de nos poubelles !

Ils transforment nos déchets en trésors... Avec leur imagination et leur savoir-faire, ces artistes charentais réunis au sein d'un collectif créent des œuvres à partir de matériaux voués à la déchetterie. Une démarche écologique et un gros travail artistique qui suscitent de l'intérêt.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cet atelier, ils sont 7 artisans d'art professionnels, des magiciens capables de redonner vie à des objets et toute sorte de matériaux comme ces pièces d'un ancien moulin. Le propriétaire a fait démonter la mécanique, et, soucieux de conserver ces pièces historiques, a demandé au collectif de lui fabriquer des luminaires et un meuble télé à partir de l'ancien plancher.

Participation des entreprises bienvenue !


Chaudronnier, tapissier décorateur, ébéniste, paysagiste, sculpteur, designer ou encore styliste, les créateurs du collectif imaginent aussi leurs futures pièces à partir des objets récoltés auprès de nombreuses entreprises locales. Rondinaud, fabriquant de charentaises, par exemple, a fait don d'un "sur-stock" de textile.

Prochaine étape pour le collectif  l'ouverture d'une boutique à Angoulême histoire de présenter leurs créations et de donner une vitrine à ce concept de recyclage, à l'opposé de la surconsommation.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information