• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Angoulême : la CCI de Charente forme aux métiers du numérique

24 personnes sont formées au métier du numérique à la CCI d'Angoulême. / © France 3
24 personnes sont formées au métier du numérique à la CCI d'Angoulême. / © France 3

En France, 80 000 emplois sont à pourvoir dans les métiers du numérique. Des formations gratuites d'un an soutenues par l'Etat ont été lancées en 2018. Elles sont destinées aux personnes en reconversion professionnelle. En Charente, elle se déroule à Angoulême à la CCI de Charente.

Par C.H

24 personnes, aux profils très différents, ont été sélectionnées pour participer à cette formation qui va se dérouler jusqu'au mois de novembre 2019. CCI Open Lab a pour objectif de former à quatre métiers de l'économie numérique : développeur de logoqiels, designer web, community manager et infographiste. 

Pour dispenser cette formation basée en partie sur l'apprentissage, la CCI de Charente a obtenu le label grande école numérique, il y a 750 écoles de ce type dans toute la France et sont destinées aux personnes en recherche d'une reconversion professionnelle.

Plus d'informations avec le reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Jennifer Russeil : 
La CCI d'Angoulême forme aux métiers du numérique
Reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Jennifer Russeil Intervenants : Laurent Papot, Coordinateur pédagogique de CCI Open Lab, Manon Gruel, Lhoussaine Boufarha et Anne Frangeul, Vice-présidente de la CCI d’Angoulême en charge de la formation

Sur le même sujet

L'avenir de l'aéroport de Bassillac

Les + Lus