Charente : Emmaüs lance une auto école solidaire à Ruffec

C'est une première en France, la communauté Emmaüs de Ruffec en Charente vient de lancer une auto-école solidaire pour permettre à tous d'accéder à l'apprentissage de la conduite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Passer son permis grâce à la communauté Emmaüs de Ruffec ne coûte que 300 euros alors que dans une auto-école classique, il faut débourser en moyenne 1 200 euros et même souvent plus.
Les bénéficiaires de cette opération pilote en France, apportent une participation d'environ 25% du coût total de la formation. Ils ont été choisis sur des critères sociaux. Un trentaine de futurs conducteur sont déjà inscrits pour suivre les cours de code et de conduite de cette auto-école vraiment pas comme les autres.

Reportage d'Antoine Morel, Tanguy Scoazec et Christophe Pougeas
Intervenants : 
-Beauté Babeau, candidate au permis
-Aurélie Guilloteau, candidate au permis
-Yves Poiret, directeur pédagogique de l'auto-école
-Ilham Bouhadjar, présidente de l'association Emmaüs Ruffec



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information