Charente : emplois à pourvoir pour la maintenance de la LGV Tours-Bordeaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.H

En partenariat avec Pôle Emploi, la société MESEA, en charge de la maintenance et de l'exploitation de la LGV Tours-Bordeaux, a lancé une campagne de recrutement à Angoulême. Elle recherche 150 collaborateurs dont 45 en Charente pour assurer la maintenance de la ligne ferroviaire.

Cette maintenance était jusqu'alors assurée par la SNCF, elle le sera désormais par une entreprise privée, la société MESEA, dès la mise en service en 2017 et pendant toute la durée de la concession, soit jusqu’en 2061. Elle devra  garantir la circulation des trains à 320 km/h en toute sécurité 24h/24 et 7j/7. 

Pour les emplois à pourvoir, aucune expérience dans le secteur ferroviaire n'est exigée mais ce travail impose une grande disponibilité.

En Charente, Pôle Emploi a reçu plus d'une centaines de candidatures. Après une première journée de recrutement hier lundi, d'autres journées sont prévues dans la région avec la volonté de privilégier le recrutement local dans chaque territoire traversé par la LGV.



Le reportage à Angoulême de Christina Chiron, Cécile Landais et Alexandre Liégard :

durée de la vidéo: 01 min 47
Reportage de Christina Chiron, Cécile Landais et Alexandre Liégard






Pour postuler et déposer un dossier sur internet : http://www.mesea.fr Pôle emploi,

Pôle Emploi : 7, rue Jean-Fougerat, 16000 Angoulême.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité