Charente : l'état de catastrophe naturelle accordé à la commune de Louzac-Saint-André

Samedi dernier est paru au JO, l'arrêté portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour plusieurs communes de Poitou Charentes. Parmi elles, la commune de Louzac-Saint-André en Charente. Un soulagement pour les habitants qui avaient été victimes de graves inondations.


 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 6 juin dernier, des trombes d'eau et des coulées de boues avaient provoqué d'importants dégâts dans le commune de Louzac-Saint-André.
Cinq mois après ces intempéries, l'état de catastrophe naturelle a été accordé, ce qui ouvre la voie à des indemnisations. 
Cette reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle arrive comme un soulagement pour la quinzaine de familles concernées.

Les habitants sinistrés ont jusqu'au 13 novembre pour se signaler auprès de leur assureur. 

Reportage d'Ingrid Gallou , Cecile Landais et Nicolas Colombeau.
Intervenants : Aline Brillouet,victime d'inondation; Lilian Jousson, Maire de Louzac-Saint-André; Carole Breda,Victime d'inondation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information