Charente : un homme tué par un coup de couteau à Gond-Pontouvre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol

Un homme de 37 ans a été tué d'un coup de couteau à la suite d'une rixe qui s'est déroulée la nuit dernière à Gond-Pontouvre, en Charente, selon une information de nos confrères de Sud-Ouest.


La rixe s'est déroulée en pleine nuit à Gond-Pontouvre, une commune située au nord d'Angoulême. Un employé communal s'est écroulé en pleine rue en perdant son sang, une artère avait été sectionnée. A la demande de la police, une ambulance avec trois pompiers est intervenue pour venir en aide à un homme qui venait d'être poignardé et qui a succombé à ses blessures malgré l'intervention des secours.

Le procureur de la République d'Angoulême, Jean-David Cavaillé, s'est rendu sur place et a ouvert une "enquête de flagrance pour meurtre".

Les policiers ont interpellé dans la foulée un individu qui était sur place. Il s'agit d'une relation de la victime qui a été placée en garde à vue à l'hôtel de police d'Angoulême en pleine nuit. Le procureur de la République d'Angoulême nous indique que l'homme placé en garde à vue n'était pas connu des services de police pour des faits de violence mais pour des faits reliés à une consommation abusive d'alcool.

L'enquête est ouverte et les policiers angoumoisins sont chargés des investigations.