Rencontre avec Lara Scarlet Gervais, une photographe originaire d’Angoulême qui expose actuellement au musée de la ville ses clichés des territoires oubliés et détruits par Daesh.
Lara Scarlet Gervais est originaire d'Angoulême. Après des études d'archéologie au Louvre et à la Sorbonne, elle parcourt le monde avec son appareil photo et surtout sa sensibilité. Elle ne prépare quasiment pas ses voyages, ne prend jamais de billets retours l’avance et privilégie les rencontres de populations, de cultures, de religion. Voyageuse avant d'être photographe, c'est comme cela qu'elle se définit.
ALÂTHAR, seul(e) après Daesh, sa dernière exposition, est exceptionnellement présentée au musée d’Angoulême jusqu’au 25 mars. Lara Scarlet Gervais y montre des territoires oubliés et détruits par Daesh en Syrie, au Kurdistan et en Irak. Un véritable travail de mémoire qui a ému les visiteurs.
Un livre de ses dernières photos est en préparation. Lara Scarlet Gervais a déjà d'autres envies de voyages toujours guidée par la soif des rencontres.
Un reportage de B. Pillet, C. Landais et avec les interviews de Lara Scarlet Gervais, photographe et de Denise qui a visité l’exposition.