L’école de Boutiers Saint-Trojan en Charente restera fermée toute la semaine pour cause de coronavirus. D'autres classes de Poitou-Charentes sont aussi concernées par des mesures de fermetures.
L'école de Boutiers-Saint-Trojan restera fermée cette semaine après la confirmation vendredi dernier d'un cas de Covid chez un agent municipal en contact avec l’établissement.
La commune a organisé un dépistage massif de 160 personnes. Les résultats des tests devraient être connus dès mardi après-midi.
"Les tests débutent ce lundi à 15 heures, les enseignants, le personnel communal puis les élèves vont subir des prélèvements", explique le maire Jean-François Bruchon qui précisent que les services de l'Etat ont été très réactifs pour mettre en place la logistique de dépistage.
Selon le Rectorat, il s'agit de la seule école de l'Académie à être fermée.
Des fermetures de classes en Poitou-Charentes
La classe de grande section de maternelle à Chasseneuil-sur-Bonnieure est également fermée ce lundi après qu'un élève et sa mère ont été testés positifs au Covid. Quatre membres du personnel municipal, en contact avec les petits élèves, sont également contraints à rester chez eux. La fermeture de la classe touche 35 élèves.A Poitiers, c'est l'école primaire privée de Saint-Hilaire qui est concernée, les lieux sont en cours de désinfection tandis que le collège François Rabelais devrait rouvrir ce mardi après qu'un surveillant du collège a été diagnostiqué jeudi positif au coronavirus.
En Charente-Maritime, trois classes de l'école de Saint-Vivien sont également fermées.
Adultes et écoliers vont se faire dépister suite à la fermeture de l'école de Boutiers-Saint-Trojan :
Mise à jour le 17 septembre
Après huit jours à domicile, les élèves ont repris les cours ce jeudi 17 septembre, dans la joie et la bonne humeur :