• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le festival de Montemboeuf en Charente fête ses 20 ans

Une plaque à la mémoire de "Mamie" a été dévoilée dans le village / © Yann Salaün
Une plaque à la mémoire de "Mamie" a été dévoilée dans le village / © Yann Salaün

Le festival de l'imprévu a rendu hommage à Mamie. Georgette Goursaud, figure emblématique de Montemboeuf et de son festival, qui est morte à Noël dernier. Une plaque a été dévoilée à sa mémoire.

Par Sophie Goux

C'est le premier festival depuis la mort de Mamie. Tous ceux qui sont passés par Montemboeuf ou qui sont venus au festival de l'imprévu connaissaient Mamie. Georgette Goursaud  pour l'état civil, qui trônait derrière le comptoir de son bar au centre de la commune. Elle a été de tous les festivals, ne comptant pas ses heures pour servir les festivaliers et les artistes dans son petit bistrot. Malgré les années qui passaient et malgré la maladie, aussi. Elle a quitté ses amis le 25 décembre dernier, alors une plaque à sa mémoire a été dévoilée dans le village.

Pélerinage à l'Hériboeuf


Ce dimanche, les festivaliers ont pu faire le pèlerinage à l'Hériboeuf. Un animal à tête de boeuf et au corps d'hérisson qui marque le rapprochement des communes de Montemboeuf et de Pougne-Hérisson dans les Deux-Sèvres, où se tient le festival du nombril. L'Hériboeuf est le symbole du rapprochement entre les deux communes. À chaque festival, le public effectue le pèlerinage. En voici quelques images de Francis Tabuteau.
 
Pèlerinage de l'Hériboeuf à Montemboeuf
Francis Tabuteau et Christophe Pougeas


Retour sur la soirée d'hier à Montemboeuf avec Yann Salaün, Francis Tabuteau, Gwendal Poiron et Christoohe pougeas.
Le festival de l'imprévu à Montemboeuf en Charente
Yann Salaün Francis Tabuteau, Gwedal Poiron et Christophe Pougeas.

Sur le même sujet

Des vélos électriques en libre service au Pays basque

Les + Lus