• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

FIBD 2019 : Batman transporte Angoulême à Gotham City

Exposition Batman au FIBD 2019 / © Jérôme Deboeuf (France Télévisions)
Exposition Batman au FIBD 2019 / © Jérôme Deboeuf (France Télévisions)

C'est l'exposition dont tout le monde parle à Angoulême. Batman est venu en Charente pour fêter ses 80 ans et bien entendu, il est arrivé en ville en Batmobile.

Par Christine Hinckel

Batman fêtera ses 80 ans en mai 2019, il est né un an après son meilleur ennemi dans le monde des super-héros, Superman. Avant de découvrir l'exposition sur les 80 ans de Batman, les Angoumoisins et les festivaliers ont pu admirer la Batmobile arrivée hier en ville et qui va stationner pendant quatre jours devant la médiathèque Alpha.
 
"Batman 80 ans : un genre démasqué" propose aux visiteurs de se plonger dans l'univers du super-héros. Une balade immersive à Gotham City pour parcourir entre autres, la Batcave ou la prison d'Arkham. Au fil de l'exposition, qui se veut immersive et ludique, on découvre les différents visages et costumes du justicier masqué.

F3PC - Exposition Batman au FIBD 2019 / Jérôme Deboeuf


A 80 ans, Batman n'a pas pris une ride et ses aventures continuent avec un dernier album sorti il y a un peu plus. Depuis la fin des années 30, il n'a jamais cessé d'être publié.

Au fil des décennies, le vengeur masqué a été dessiné par de nombreux auteurs dont Franck Miller, présent cette année au FIBD et qui a reçu un Fauve d'honneur pour l'ensemble de son œuvre.

 
FIBD 2019 : Batman transporte Angoulême à Gotham City
Le célèbre héros et sa voiture de légende sont mis à l'honneur par le festival international de bande dessinée Un reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot, Sébastien Passelergue Intervenant : Yann Graf, Commissaire de l'exposition "Batman 80 ans" - France 3 Poitou-Charentes





 

Sur le même sujet

Incendie à Notre-Dame-de-Paris : Colossus, le robot des pompiers fabriqué à La Rochelle dans la fournaise du brasier

Les + Lus