FIBD 2019 : le fauve jeunesse pour Jen Wang

L’auteure américaine Jen Wang a su séduire le jeune jury avec son album Le Prince et la Couturière. Histoire tissée autour du thème de la tolérance, du droit à la différence.

Le prince n'est pas celui que l'on croit... Ses parents lui cherchent une épouse... Le prince Sébastien passe, lui, toutes ses nuits avec une couturière. Pas non plus pour ce que l'on croit... Frances devient au fil du temps sa meilleure amie, sa première confidente. Elle seule sait que, chaque nuit, en secret, il se tranforme. Parée de robes, il est Lady Crystallia. L'action se déroule à Paris.

Conte de fée drôle et moderne, ce récit touchant sur la tolérance et la différence a donc recueilli les suffrages de ce jury d’enfants âgés de 8 à 12 ans, épaulés par Claire Fauvel et Julia Billet, lauréates précédentes.
 



Jen Wang est une dessinatrice et scénariste de bande dessinée américaine. Elle a notamment illustré "IRL - Dans la vraie vie", scénarisé par Cory Doctorow, et "Le Prince et la Couturière".

Pour en savoir plus sur cet ouvrage qui évoque aussi les thèmes de la créativité, l'amour, la famille, vous pouvez regarder la critique (positive) de cette internaute qui se décrit comme un rat de bibliothèque.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité