Les figurants du film de Jean Becker étaient nombreux pour l'avant-première à Angoulême

Le collier rouge, tourné l'été dernier en Charente, a été présenté mardi 27 février en avant-première à Angoulême. De nombreux figurants qui ont participé au tournage étaient présents dans la salle. Ils ont partagé avec leur ressenti sur cette expérience.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean Becker est un habitué de la région Nouvelle-Aquitaine, il y a déjà tourné plusieurs films. L'été dernier, il est revenu à Montbron, en Charente, pour le tournage de sa dernière oeuvre : Le collier rouge qui raconte l'histoire d'un militaire emprisonné pour outrage à la Nation après son retour de la guerre en 1918. 

Pour son film, le réalisateur a fait appel à des noms connus du cinéma français comme Nicolas Duvauchelle ou François Cluzet. Mais il a également recruté des figurants de la région. Et ces derniers étaient nombreux dans la salle, mardi 27 février, pour assister à l'avant-première.

"C'est impressionnant parce que l'on passe toute une journée à faire la figuration et au final, on passe à peine deux secondes à l'écran", sourient Émilie et Charlotte, figurantes.


Les scènes dans les tranchées ont également été tournées en Charente. Pour certains figurants, il a donc fallu revêtir le costume des poilus.

"On a fait des nuits pas faciles où on était réveillé dès 4 ou 5h du matin pour travailler, raconte Cyril, figurant. On a aussi rampé sous les barbelés, on s'est un peu écorché les bras et les mains mais c'était une super expérience."

Le film sortira dans les salles le 28 mars 2018. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information