Les footballeuses de Soyaux battues par Lyon 5 à 0

Les Soljadiciennes, plutôt nerveuses avant le coup d'envoi.
Les Soljadiciennes, plutôt nerveuses avant le coup d'envoi.

Cette défaite leur fait perdre leur invaincibilité. A l'issue de cette 6e journée de championnat de D1, le club est désormais 4e avec 11 points. Prochain match le samedi 28 octobre avec un déplacement à Rodez. Compte-rendu de leur match contre l'Olympique Lyonnais.

Par Marie-Ange Cristofari

Lyon chez les filles c'est un peu comme le Real Madrid chez les garçons... Les lyonnaises et leur flotte d'internationales ont tout gagné en Europe.....et c'est peut-être pour cette raison que les Soljaldiciennes sont arrivés sur le terrain intimidées...
Face à Lyon si vous n'êtes pas en place cela ne pardonne pas. On joue depuis à peine 3minutes. Ballon perdu par Soyaux, les filles de Reynald Pedros accélèrent. Virginie Le Sommer trompe la gardienne charentaise.

Sonnées les bleues ne sont pas au bout de leur peine : le 2ième but arrive rapidement sur cette magnifique frappe d'Ada Hegerberg. Soyaux tente de se ressaisir en défense, mais sur cette rencontre l'écart est trop important. Lucy Bronze puis Le Sommer à nouveau viennent aggraver le score. 4-0 à la mi-temps

Au changement de côté, les Soljaldiciennes reviennent avec de bonnes intentions mais cela ne suffira pas. Elles obtiennent un sursis sur cette reprise de vollée qui finira sur le poteau. Score final 5-0 grâce à ce nouveau but sur coup franc de la capitaine de l'équipe de France Wendy Renard.

Les charentaises jusqu'alors invaincues ont pris ce dimanche une leçon de football.

Foot Soyaux Lyon
Un compte-rendu de Marie-Ange Cristofari, Patricia Périn, Philippe Ritaine. - France 3 Poitou-Charentes

 

Sur le même sujet

Marée noire du Prestige : l'interview de l'avocat Renaud Lahitète

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne