• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les Foulées d'Angoulême remportées par David Bernier et Manon Douteau

Les récompenses ont été remises par Stéphane Diagana. / © F. Vetault, F3 Poitou-Charentes
Les récompenses ont été remises par Stéphane Diagana. / © F. Vetault, F3 Poitou-Charentes

Plus de 3 700 concurrents ont bravé la pluie samedi pour boucler les 10 kilomètres des Foulées d'Angoulême. La Poitevine Manon Douteau l'emporte chez les filles. 

Par EG

Malgré la pluie, il y avait foule hier sur la ligne de départ des Foulées d'Angoulême, épreuve à laquelle plus de 3 700 coureurs étaient inscrits.

A l'issue des 10 km du circuit urbain, David Bernier de Saint-Nazaire s'est imposé en 30'47 devant Yousuf Jeldo Jerso (Limoges Athlé - 30'55) et Marko Nicic (Ecla Albi - 31'03) 

Le premier régional est Manuel Silliau du Grand Angoulême Athlétisme. Il se classe quatrième sur le chrono de 31'09. Il participait pour la première fois à cette course. 
Foulées d'Angoulême : David Bernier l'emporte, Manuel Silliau est 4ème
Reportage F. Vetault, L. Gautier et M. Sitaud (intervenants : Manuel Silliau, coureur Grand Angoulême Athlétisme ; David Bernier, vainqueur de la course)


Chez les filles, Manon Douteau de l'Entente Poitiers Athlétisme a franchi la ligne d'arrivée la première, en 34'25. À l'issue de l'épreuve, elle nous confiait s'être sentie "pousser des ailes". 
Foulées d'Angoulême : réaction de Manon Douteau
Interview signée F. Vetault et L. Gautier
Se classent respectivement en seconde et troisième position : Nathalie Barriquand (Les Verts - 35'56) et Sophie Mazenc (Stade Rodez Athlé - 36'20).

A lire aussi

Sur le même sujet

Une formation dédiée aux métiers du vélo créée à Bordeaux

Les + Lus