Le groupe CGR contraint d'abandonner son projet de complexe de dix salles au nord d'Angoulême

C'est la deuxième fois que le projet d'implantation du groupe CGR  à Angoulême est désapprouvé. Après la commission nationale d'aménagement cinématographique, c'est la cour d'appel administrative de Bordeaux qui refuse l'ouverture d'un complexe de dix salles de cinéma au nord d'Angoulême. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe CGR n'installera pas un complexe de dix salles de cinéma dans la zone commerciale au nord d'Angoulême.
La justice administrative vient de confirmer en appel une décision de la commission nationale d'aménagement cinématographique.
Un jugement qui réjouit le maire d'Angoulême qui s'était opposé à ce projet.
Preuve à l'appui, selon lui, l'expérience de villes qui ont expérimenté l'implantation de CGR.
"Vous allez à Poitiers, le cinéma de centre ville ne représente que quelques salles, ce n'est pas suffisant" argumente Xavier Bonnefont, le premier magistrat de la ville.

Au sud-est de la ville d'Angoulême, à Garat, le propriétaire du Mégarama s'était aussi opposé au projet estimant que l'offre était suffisante.
La procédure et les recours en justice auront duré une dizaine d'années.

Regardez ce reportage de  Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Josaine Etienne. 
Intervenants : Xavier Bonnefont, maire d'Angoulême/ Guy Delage, Directeur du Mégarama de Garat(16) 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité