Le trafic ferroviaire sera très perturbé toute la journée de vendredi sur l'ouest et le sud-ouest. Un mouvement de grève lancé par la C.G.T veut alerter sur les modifications profondes qui affectent la SNCF.
La circulation des TGV et des Ouigo sera très perturbée au départ de la gare Montparnasse et à destination de la Bretagne et de la Nouvelle-Aquitaine. Un mouvement de grève a été lancé par le syndicat C.G.T mardi.
De nombreux clients de la SNCF cherchent à avoir des informations concrètes sur la circulation des trains.
À Angoulême, c'est même une opération gare morte qui est menée. Aucun train ne s'arrête dans la ville, et ce vendredi matin, une trentaine de cheminots en grève a manifesté sur le parvis de la gare.@SNCF vous pouvez expliquer ce que l'on peut faire vendredi 25 pour le @tgv8453 ? La gare d'Angoulême est en grève on ne sait même pas si l'arrêt sera marqué ? Et il n'y a plus un train réservable vers l'Atlantique du jeudi 24 au lundi 28 octobre ! Encore une grève sauvage ????
— Adt adt (@Adtadt3) October 23, 2019
Les grévistes dénoncent l'attitude de la direction qui "augmente le trafic et diminue le personnel".
Les cheminots regrettent aussi que les gares deviennent des espaces de commerce au détriment de ses missions de service public.