Une journée sur le thème du harcèlement au lycée Guez de Balzac à Angoulême

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux

 Le lycée Guez de Balzac à Angoulême organisait une journée de sensibilisation au harcèlement pour les élèves de seconde. François Hollande, l'ancien chef de l'État est venu y assister

Le harcèlement touche tout le monde et tous les milieux. Et les établissements scolaires n'y échappent pas. À l'heure des réseaux sociaux, la vie peut très vite devenir un enfer pour celui qui celle qui devient la tête de Turc des autres èlèves.

Au lycée Guez de Balzac à Angoulême, l'équipe éducative a décidé d'en parler. Sous l'impulsion de la conseillère principale d'éducation et de la proviseure, une journée y est consacrée. Des ateliers, un débat des témoiganges pour ouvrir les yeux des élèves sur ce phénomène.

 Un thème qui avait déjà valu en avril dernier un premier prix à un groupe de 7 élèves dans un concours national sur le harcèlement. Ils avaient été reçus à l'Élysée par François Hollande, et le chef de l'État à l'époque, leur avait promis de revenir dans leur lycée.

 C'est chose faite, l'ancien Président de la République est arrivé en début d'après-midi et participe à une conférence débat à l'espace Frankin devant les élèves et leurs parents.
durée de la vidéo: 01 min 50
Journée contre le harcèlement au lycée Guez de balzac à Angoulême.


Reportage de Damien Lefauconnier, Christophe Guinot et Maud Coudrin.