L'amour s'affiche en grand à Baignes-Sainte-Radegonde en Charente

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux .

Le commune de Baignes-Sainte-Radegonde a laissé les habitants exprimer leur amour sur des panneaux dans la commune. Une initiative pour la Saint-Valentin qui met du beaume au cœur.

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022

"Tu es mon évidence, tu es l'amour de ma vie". En passant dans les rues de Baignes-Sainte-Radegonde en Charente, les habitants ont pu découvrir des messages d'amour sur les panneaux lumineux de la ville. Une initiative de la commune qui est venue de deux employées qui en avaient un peu assez de la morosité ambiante et qui voulaient mettre un peu d'amour dans l'air. "J'avais vu ça dans une autre commune", confie Émilie Volfin, chargée de la communication. C'est elle, avec sa collègue Virginie Baudinaud qui s'occupe de la gestion financière qui a eu l'idée de ces messages.

Ce sont des messages qui font du bien par les temps qui courent.

Emilie Vulfin, chargée de la communication

Les habitants étaient invités à rédiger sur un site internet dédié, les messages à l'être aimé ou à un-e ami-e . Il fallait bien sûr respecter les règles de la courtoisie et de la bienséance, et les messages ont ensuite été affichés tout au long de la journée.

Le maire qui s'était laissé convaincre par ses deux employées explique que les messages sont ouverts aux amoureux mais pas seulement

La tendresse nous manque un peu en ce moment.

Michel Dubojski, maire de Baignes-Sainte-Radegonde

Quant aux habitants, qu'ils soient concernés ou non, ils trouvent l'idée sympathique  " c'est original, c'est une très bonne idée, une très bonne initiative " déclare cette passante en découvrant le message d'une habitante qui écrit à son mari pour leurs six mois de mariage.

Reportage Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Simon Lamare

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité