Le marché aux truffes de Saint-Jean-d'Angély fait de l'ombre à celui de Jarnac

Le marché aux truffes de Saint-Jean-d'Angély qui a ouvert il y a quelques semaines porte préjudice à celui de Jarnac. Les organisateurs charentais estiment avoir perdu les deux-tiers de leurs fournisseurs.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le marché aux truffes de Jarnac subit de plein fouet la concurrence de Saint-Jean-d’Angély. 

Cette année, la plus grande partie des apports se trouve sur le marché de Saint-Jean d'Angély se désole l'organisateur de l'événement en Charente.

Les deux-tiers des trufficulteurs auraient donc migrer en Charente-Maritime. Ce mardi, à quelques jours de fêtes de Noël, le marché de Jarnac faisait grise mine.

Fin novembre l'une de nos équipes avait réalisé un reportage sur le marché aux truffes qui se tient chaque lundi à Saint-Jean-d'Angély jusqu'au 4 mars.
A l'origine de cette initiative, les Associations départementales des trufficulteurs de Charente-Maritime (180 adhérents) et des Deux-Sèvres (environ 150 adhérents).

Un reportage à voir ou à revoir ici.
Regardez ce reportage de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Carine Grivet.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information