Le domaine des étangs à Massignac en Charente a conservé son étoile au Michelin, c'est l'un des deux étoilés du département. Une récompense tombée au moment où le poste de chef du restaurant Dyades était vacant. C'est un autre étoilé en 2017 qui l'occupe désormais, Loïc Lecoin.
C'est une nouvelle aventure pour ce chef déjà étoilé en Dordogne. Loïc Lecoin a repris les rennes des cuisines du restaurant Dyades.
Issue d'une famille de maraîchers, le chef a une vraie passion pour les légumes. Son exigence du goût l'a poussé à retrouver des espèces végétales rustiques. Il est aussi très attaché au visuel et au croquant des plats.
Une cuisine imaginative
Un nouveau défi attend donc ce cuisinier originaire du Cantal. Loïc Lecoin a été précédemment chef au moulin de l'Abbaye à Brantôme en Dordogne où il est resté pendant 10 ans.En cuisine, le chef étoilé a vu une nouvelle opportunité à saisir pour mettre en phase sa cuisine imaginative et les ressources culinaires de la Charente, pour le plus grand plaisir des papilles des clients. Ses envies, mettre en avant le truite fario et l'escargot de Charente. Bon appétit !