Nationale 10 : les infractions commises par les camions en augmentation

Publié le Mis à jour le

Sur la RN10, le trafic est particulièrement dense. Il peut grimper à plus de 25 000 véhicules par jour dont 10 000 camions. L'axe est particulièrement surveillé par la gendarmerie qui intensifie les contrôles sur les poids-lourds.  
 

Une fois par mois, le groupement de gendarmerie de La Charente effectue des contrôles par hélicoptère au-dessus de la Nationale 10. Une technique qui permet de mieux repérer les infractions commises par les chauffeurs de camions français ou étrangers notamment pour les dépassements dangereux ou le non-respect des distances de sécurité ou de la vitesse.
En Charente, un constat s'impose : le nombre des infractions est en augmentation cette année. Dépassements non-autorisés, surchage des véhicules, stationnements dangereux, les sanctions et les amendes se multiplient.


Plus d'informations avec le reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais, Manuel Naudin et Christophe Pougeas :

Cette semaine, nous allons consacrer un reportage par jour aux camions de la RN10. De reportages à retrouver dans notre magazine Enquêtes de région qui sera diffusé le mercredi 24 octobre à 23h45 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité