Rugby, pro D2 : victoire à domicile 23-19 du SA XV hier soir face à Vannes

Le SA XV commence bien l'année, les rugbymen de Soyaux-Angoulême ont empoché une victoire face à Vannes hier soir à Chanzy (23-19). Le SA XV remonte à la 8e place de Pro D2.

Les rugbymen de Soyaux-Angoulême se sont imposés à domicile hier soir face à Vannes 23 à 19.
A la 64e minute, 16 partout entre Soyaux-Angoulême et Vannes, Perraux profite d'un ballon dévié pour se jouer de la défense bretonne.
Le demi d'ouverture inscrit le 2e essai charentais. 5 points de plus à son actif, 16 au total, il assure la victoire de son équipe.

A l'image du demi d'ouverture remplaçant au début du match, le SA XV montre ses ressources pour remporter une rencontre débutée par les blessures de Méret à la main, Mau sur Ko et Ayesteran à l'épaule en moins de 25 minutes.
Les Charentais menés 6 à 9 à la demi-heure de jeu, passent en tête juste avant la sirène. Ils profitent d'une exclusion temporaire d'un Breton pour franchir la ligne adverse par l'intermédiaire d'Halavatau. L'essai est transformé par Perraux, auteur d'une 3e pénalité, au retour des vestiaires, le SA XV mène 16-9.
Mais un ancien Rochelais et Cognaçais remet tout à zéro. Maxime Lebourhis conclut le travail de ses avants. L'essai de Perreaux offre au SA XV 4 points supplémentaires au classement. Une pénalité de Bouthiers à la 78e minute offre le bonus défensif aux Vannetais.
Score final : 23-19. Grâce à ce succès le SA XV remonte à la 8e place de Pro D2.
Ne manquez pas le reportage de Freddy Vetault et Stéphane Bourin dans notre journal de midi.



L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité