À un peu plus de deux semaines de la reprise du Championnat, le Stade Français rugby poursuit sa préparation à Angoulême. Le club francilien a choisi les installations du SA XV avant de retrouver la compétition.
Ce n'était qu'un entraînement, et pourtant il y avait du monde au stade Chanzy à Angoulême. Sur le terrain, les joueurs du Stade Français et du SA XV poursuivaient leur préparation avant la reprise du championnat. Ce sera le 23 août pour Angoulême qui se déplacera à Nevers, et le 24 pour le Stade Français qui ira défier le LOU Rugby sur sa pelouse.
Pour le directeur du Stade Français, le choix du SA XV n'est pas tout à fait un hasard. Fabrice Landreau est né à Angoulême et il a joué au SC Angoulême de l'époque jusqu'en 1992 :
Le SA XV s'est construit une belle réputation en Pro D2 et a de magnifiques installations. L'accueil est bien. Moi, je suis ravi de faire découvrir cette ville et cette région à tous les jeunes du Stade Français.
Les deux équipes vont poursuivre leur préparation avec des matchs amicaux. Vendredi le Stade Français jouera à Aurillac et mardi prochain, le SA XV affrontera Cognac-Saint-Jean-d'Angély..