Cet article date de plus de 5 ans

SA XV : le club a deux mois pour aménager le stade Chanzy avant le coup d'envoi du championnat

Passée l'ivresse de la victoire synonyme de montée en Pro D2, les choses sérieuses commencent pour le SA XV.  Le stade Chanzy devra être remanié et les tribunes, agrandies. Montant de la facture : 6,7 millions d'euros. 

Dix jours à peine après avoir décroché sa place dans la division supérieure, le club de rugby du SA XV lance les premiers devis. Car qui dit Pro D2, dit travaux impératifs. Il faut remanier le stade Chanzy, et notamment agrandir les tribunes, prévoir un accueil VIP et modifier l'éclairage. 

Avec un coup d'envoi du championnat fixé au 25 août prochain, les délais sont trop courts pour envisager des travaux d'envergure. Il faudra donc passer par des structures provisoires.

Côté gros sous, le montant de ces travaux est estimé à 6,7 millions d'euros. La municipalité, la communauté d'agglomération et le conseil départemental ont donné leur accord pour accorder une enveloppe globale de 4,3 millions d'euros. La région sera également sollicitée pour boucler le budget. 

Reportage de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais, Christophe Guinot et Bénédicte Biraud (intervenants : Jean-Jacques Pitcho, co-président du SA XV; Alexis Morin, attaché commercial ALCOR Equipements; François Desvaud, directeur du service des sports à la Ville d'Angoulême) 
durée de la vidéo: 01 min 35
SA XV : travaux d'urgence au stade Chanzy



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby pro d2 sport