Saint-Michel (16) : l'antenne d'Orange sur le château d'eau ne sera pas démontée

Le tribunal administratif a tranché : l'antenne d'Orange installée sur le château d'eau de Saint-Michel ne sera pas démontée. Le juge reconnaît qu' "Orange occupe illégalement le domaine public" mais conclut qu’"il n’y a aucun caractère d’urgence au démontage de l’antenne". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Charente, la mairie de St-Michel, près d'Angoulême, jouait une partie de bras de fer avec Orange. Au coeur de la discorde, un émetteur placé sur un château d'eau, dont le bail est arrivé à échéance, et qu'elle voulait faire enlever. La maire Fabienne Godichaud avait saisi le juge des référés du tribunal administratif de Poitiers.

Le juge reconnaît qu' "Orange occupe illégalement le domaine public" mais conclut qu’"il n’y a aucun caractère d’urgence au démontage de l’antenne". D’autant plus qu’elle permet la couverture de l’hôpital tout proche.

L'opérateur Orange n'est pas opposé au démantèlement de son antenne relais mais voulait du temps pour trouver un autre lieu.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information