Charente : les petits débrouillards entament leur tournée estivale des cités

Comment occuper intelligemment les enfants pendant les vacances ? Comment les initier de façon amusante à la science ? L'association Les Petits Débrouillards tient les réponses à ces questions en allant à la rencontre des enfants privés de vacances. Exemple à Soyaux (16).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le mouvement associatif des Petits Débrouillards existe depuis 1984. Il propose aux enfants de découvrir la science en s'amusant, afin de favoriser une relation durable avec la culture scientifique. Les animateurs de l'association cultivent le plaisir de comprendre, d'échanger, de s'exprimer et de débattre.

Cette mise en perspective de la démarche scientifique est faite de curiosité, de recherche de vérité, de liberté et d'initiative. Au pieds des tours, dans les quartiers dits "sensibles", les Petits Débrouillards entament chaque été une démarche de partage à base d'animations scientifiques qui s'adressent aux enfants qui ne partent pas en vacances.

Dans ce reportage tourné à Soyaux, en Charente, les animateurs proposent aux enfants d'isoler leur ADN. Mais loin des techniques sophistiquées développées par les labos, ils réalisent ces essais en utilisant des produits de tous les jours. Et ça fonctionne ! Vous pouvez d'ailleurs prendre connaissance de tout leur programme estival en vous rendant aussi sur la page Facebook des Petits Débrouillards en Poitou-Charentes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information