Charente : le relais téléphonique dont la mairie ne veut plus à St-Michel

Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot, Maxime Chauvegie

En Charente, la mairie de St-Michel, près d'Angoulême, joue une partie de bras de fer avec Orange. A coeur de la discorde, un émetteur placé sur un château d'eau, dont le bail est arrivé à échéance, et qu'elle veut faire enlever.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce relais de téléphonie mobile est installé dans une zone très urbanisée et de nombreux riverains se plaignent d'effets néfastes sur leur santé ( maux de tête et bourdonnements. La municipalité s'est engagée auprès des habitants à faire supprimer ou déplacer cet émetteur. Mais pour l'instant, la solution tarde à venir du côté d'Orange et la situation commence à inquiéter certains clients de l'opérateur téléphonique notamment le Centre Hospitalier d'Angoulême, tout proche qui craint de se retrouver sans couverture.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information