La circulation sera complètement rétablie avant midi. Elle l’est déjà sur la voie dite lente.
durée de la vidéo: 01 min 23
Charente : toujours des difficultés de circulation sur la RN10 après l'accident à Barbezieux
•
©F3 PC
Ce ralentissement est la conséquence d'un accident entre camions qui s'est produit hier vers 17h et qui a fait trois blessés. L’accident est dû à deux poids-lourds stationnant sur la bande d’arrêts d’urgence, ce qui est interdit.

Les camions stationnés sur la bande d'arrêt d'urgence de la RN10 ce jeudi matin.
•
© Clément Massé/ France 3
Lorsque le second a voulu reprendre la route, un troisième déjà engagé sur la chaussée a tenté de l’éviter et a percuté la glissière centrale et a pris feu. Le camion transportait des céréales.
Le colonel des pompiers Bardin d'Angoulême nous a indiqué ce matin que "l’intervention de la nuit dernière a été compliquée par les difficultés d’accès au tronçon routier et par le feu du camion. On ne savait pas non plus si il y aurait des victimes au-delà des trois chauffeurs blessés dans l’accident.
Le fait qu’il n'y a eu que trois blessés légers est un miracle" affirme-t-il.
D'autre part, la circulation est également très difficile ce jeudi matin sur la RN.10 autour d'Angoulême, de Gond-Pontouvre à Roullet-St-Estèphe où un bouchon de 13 kilomètres sur deux voies s'est formé dans le sens nord-sud.

Ralentissement àhauteur de Jurignac en Charente, ce jeudi matin.
•
© Clément Massé/ France 3
Dans le secteur de Barbezieux, 24 000 véhicules empruntent tous les jours la RN10 dans les deux sens, dont 42% sont des poids-lourds.