En Charente, le vote Rassemblement National gagne la campagne

Le Rassemblement National arrive en tête des résultats dans les zones rurales de Charente, moins dans les villes. Un vote que les militants expliquent comme celui des "oubliés".
Le vote RN en Charente
Le vote RN en Charente © Bruno Pillet, France Télévisions

Dans les communes rurales de Charente, le vote Rassemblement National atteint des sommets. 29,16% à Aigre, 31,02% à Rouillac, 32,56% à Baignes-Sainte-Radegonde et à Chassors, petite commune de 500 votants, Jordan Bardella obtient 35,83% des voix. 170 électeurs ont voté pour sa liste.

Le vote nationaliste devient courant dans des campagnes qui se sentent oubliées, le mouvement des Gilets Jaunes l'a montré et démontré. L'Europe ne fait pas rêver, elle est même plutôt vécue comme la cause de nombreux problèmes.

C'est la France des oubliés, de ceux qui ne veulent plus de l'Europe de Merkel de Juncker.Les technocrates prennent des décisions pour eux, les gens ne veulent plus de cette Europe là.
- Isabelle Lassale, responsable Rassemblement National en Charente
 

Marine Le Pen ne s'y était pas trompée, elle était venue animer une réunion publique le 12 avril à Chassors. Depuis, les adhésions ont augmenté dans le village selon les responsables du parti.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections européennes politique élections