L'équipe de Sean Ellis, qui a notamment signé "Metro Manila" et "The Broken", recherche de nombreux figurants pour ce film qui sera tourné prochainement à Cognac (Charente). Les auditions ont lieu ce mercredi 6 mars.
Si vous avez plus de 16 ans, que vous résidez dans les environs de Cognac et que vous rêvez de faire du cinéma, alors lisez attentivement ces lignes.
Le réalisateur britannique Sean Ellis recherche de nombreux figurants pour son prochain film dont le tournage se déroulera en Charente et dont l'action se situera au 19è siècle.
Un casting a lieu ce mercredi 6 mars entre 10h et 18h au 8 rue Camille Godard à Cognac.
Quels sont les profils recherchés ?
Des hommes comme des femmes, aux cheveux longs de préference, de type caucasien ou au teint mat, sont recherchés pour figurer des villageois ou des gens du voyage.Moustaches et barbes sont les bienvenues pour les messieurs ; les dames ne doivent pas avoir les cheveux teints Il faut avoir au minimum 16 ans révolus.
L'annonce publiée par la régie Cinéma de la région Nouvelle-Aquitaine stipule également que les "physiques particuliers/atypiques (..) ou visages marqués, mains abîmées par le travail manuel, mais aussi profils anglophones (sont) bienvenus ".
La rémunération est fixée à 105 euros brut par jour.
Les essayages de costume auront lieu le 26 mars ; les tournages des scènes sont programmés les 8 et 9 avril.
Sean Ellis n'est pas le seul réalisateur à avoir choisi la Charente comme décor de film. "The French Dispatch" de Wes Anderson est actuellement, et depuis plusieurs semaines, en tournage à Angoulême. C'est le plus gros budget connu pour un film étranger réalisé en France.
Sean Ellis a signé notamment "Metro Manila", "The Broken" ou encore "Operation Anthropoïd".